Forum de partage et d'entraide au niveau des rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Débat] Le rêve peut-il aider dans la vie réel ?

3 participants

Aller en bas

[Débat] Le rêve peut-il aider dans la vie réel ? Empty [Débat] Le rêve peut-il aider dans la vie réel ?

Message par testmedaddy Jeu 29 Déc - 0:06

Bonjour,
Je dois être le seul à poster un débat mais bon Smile.
Donc tout est dit dans le titre : est-ce que un rêve peut-il aider dans la vie réel ?
Moi je pense que c'est très rare, par exemple, on peut voir qlq différemment si on rêve de lui mais cela ne vas pas plus loin.
Postez vos avis Smile
un coucou à l'admin d'ailleurs Smile

testmedaddy
Lève-tôt
Lève-tôt

Messages : 1
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le rêve peut-il aider dans la vie réel ? Empty Re: [Débat] Le rêve peut-il aider dans la vie réel ?

Message par Admin Ven 30 Déc - 1:51

Pour moi, le rêve est surtout quelque chose qui se détache du réel : un moment où on oublie tout. Je pense que OUI il peut aider mais que dans certains cas, comme tu l'as dit, pour apprécier quelqu'un ou retrouver le visage d'une personne.
Mais les rêves restent de l'imaginaire. Donc il y a un fossé entre les deux.
Coucou à toi aussi Smile

Admin
Admin
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 27/12/2016

https://dreamtime.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le rêve peut-il aider dans la vie réel ? Empty Re: [Débat] Le rêve peut-il aider dans la vie réel ?

Message par maelle Ven 30 Déc - 2:03

Mais justement, si dans la vie réelle une personne est mauvaise, et que dans un rêve cette personne agit de sorte à ce qu'on se mette à l'apprécier, ce n'est plus la personne que l'on apprécie mais l'illusion de notre rêve, or la personne ne correspond pas du tout à cette illusion, on ne peut donc pas réellement dire que ce soit un point positif du rêve : on change notre façon de voir une personne grâce à des choses qu'il n'a même pas faite et des événements qui ne se sont pas produits

maelle
Lève-tôt
Lève-tôt

Messages : 1
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le rêve peut-il aider dans la vie réel ? Empty Re: [Débat] Le rêve peut-il aider dans la vie réel ?

Message par Admin Ven 30 Déc - 11:41

Mais on est d'accord que on peut voir la personne d'un autre angle et peut etre renouer des liens avec elle ! Peut etre que c'est juste notre vision et que la personne n'a rien fait de mal

Admin
Admin
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 27/12/2016

https://dreamtime.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le rêve peut-il aider dans la vie réel ? Empty Re: [Débat] Le rêve peut-il aider dans la vie réel ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum